jeudi 13 octobre 2011
PRISON BREAK
"Oscar et la Dame Rose".
![]() |
« Oscar et la Dame Rose » est le film que j'ai choisit. C'est un genre dramatique. Ce film a été réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt. Sortie le 9 décembre 2009, le réalisateur c'est inspiré du roman « Oscar et la dame Rose ». Il s'est permis aussi de remplacer la vieille dame qui est un des personnages du roman par la vendeuse de pizza qui est joué par Michèle Laroque mais qui est nommé Rose dans le film. Au départ, elle est venu vendre des pizzas dans un hôpital. Très vite un jeune garçon de 10 ans c'est attaché à elle au cour des visites répétées. Oscar est ce petit garçon atteint d'un cancer, celui-ci est interprété par Amir Ben Abdelmoumen. Au fur et à mesure des mois, une grande amitié entre ces deux personnages va naître. La dame Rose, va émerveiller le petit Oscar en lui rendant visite chaque jour et surtout en lui faisant rêver qu'une seule journée correspondait à 10 ans. Comme ça, le petit garçon aura traversé toute sa vie tout en gardant son vrai âge qui est de 10 ans .
Faire avancer la vie d'un enfant malade tout en restant avec un même âge et dans la vrai vie, je trouve cela fascinant et très touchant car le petit garçon aura parcouru sa vie dans un monde inventé par la Dame en seulement 10 ans tout en étant heureux. Malheureusement, celui-ci mourra de sa maladie ce qui m'a pincé le coeur et surpris de le voir mourir. Tout au long du film, nous voyons le petit Oscar joyeux, émerveillé et nous oublions sa maladie et gardons un espoir qu'il puisse vaincre ce cancer. Cela donne un rythme rapide au film. Avec une tonalité en couleur. Qui représente bien les personnages comme la dame qui est habillée tout en rose. Dans l'hôpital, il y a un décor sombre avec peu de luminosité. Le tout, jouera sur de la musique de Michel Legrand. Avec des chansons comme « le canon des écoliers » mais avec des paroles d'Eric-Emmanuel schmitt, « La berceuse d'Oscar. » … Il apparaîtra aussi des musique additionnels extrait du ballet « Casse-Noisette » de Pior Llitch Tchaïkouvski.
Pour en résumer, « Oscar et la Dame Rose », est un film que j'ai beaucoup aimé. Je ne vous cache pas que ce film m'a fait pleurer. Alors il me reste juste à vous le conseillez de le regarder !
Margaux Quinet .
coeur de dragon n.bourgadel
CŒUR DE DRAGON

Résumé :
En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombe dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son cœur au prince. Si tôt monte sur le trône, Einon se révèle être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le cœur du dragon a empoisonne son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite.
Le rythme est assez rapide, il y a des couleurs claires et le film est assez facile à comprendre. Les personnages sont Bowen, chevalier de l’ancien code ; Draco le puissant dragon et Einon le prince.
Les personnages : Dennis QUAID (Bowen) Sean CONNERY (voix de Draco) David THEWLIS (Einon)
Réalisateur : Rob COHEN
Passage favori : Mon passage favori est lorsque le dragon meurt tuer par Bowen.
n.bourgadel
Fiche de présentation d'un film
- Paul Walker > «Brian O’ckoner»
- Vin Diesel > «Dominic Toreto»
- Jordana Brewster >« Mia Toreto»
jeudi 6 octobre 2011

Un long dimanche de fiançailles.
Un film de Jean-Pierre Jeunet. Il est présenté sous deux angles, d’un côté le Drame et de l’autre la Guerre. C’est un point positif pour le film.
C’est à la fois l’histoire d’amour entre Mathilde et Manech, qui sont sans nouvelles l’un de l’autre. Pour toucher le public, les musiques romantiques tristes sont mises en valeur aux moments où l’on voit et l’on parle du couple. Aussi, le jeu sur les images qui sont vieillies et qui donne l’impression d’un grand amour d’autrefois.
D’un autre point de vue, on tente d’émouvoir le public avec déroulement de la Guerre 14-18, avec les tranchées, les champs de batailles, et des scènes assez violentes. Les musiques, ici, sont aussi adaptées au contexte, elles sont rapides comme un assaut et enrichies l’action. Des reconstructions de décors qui donnent vraiment une impression de réel et d’être dans les tranchées et le No man’s land. L’histoire est racontée par l’actrice principale, Audrey Tautou, avec des manières qui se rapprochent des miennes et qui me font rentrer dans la peau du personnage et dans l’histoire d’amour invaincue. Le fait de ressentir les sentiments du personnage nous transportent. Les acteurs choisis pour ce tournage incarnent bien leur personnage. Aussi, un jeu de lumière très bien adapté aux scènes, surtout pendant les scènes romantiques.
De plus, le film garde le suspense jusqu’à la fin émouvante du film ; «Va-t-elle retrouver son amour d’enfance, Manech ?
M.Danchin.
The Mentalist
THE MENTALIST
The mentalist est une série américaine policière.
C’est l’histoire d’un homme qui possède une grande compétence à pouvoir jouer avec le mentale des gens. Après avoir « provoqué » un célèbre tueur en série, connu sous le nom de JOHN le ROUGE celui-ci retrouva sa femme et sa fille assassinées dans leur maison avec cette fameuse signature : Une tête dessinée avec le sang des victimes. Depuis ce jour, JANE le célèbre mentalist est obsédé par sa vengeance. Il décide alors de se servir de son grand talent pour devenir consultant au CBI et être au courant de tous les nouveaux éléments qui pourront l’aider à retrouver John le Rouge. Il fait alors connaissance de ses équipiers, Lisbone, Vanpelt, Rigsby, Cho qui l’aideront beaucoup. Sa détermination est surprenante. Il est très mystérieux et nous montre aucun de ses sentiments, cela lui donne beaucoup de charme et sa face caché nous attire. Alors que les affaires se succèdent très rapidement, je trouve que l’histoire principale (John le Rouge), elle, progresse très lentement avec beaucoup de suspense.
En ce qui concerne l’image, je trouve que la qualité et les couleurs sont très agréables. La majorité des épisodes sont joués au soleil, dans une bonne ambiance. Pour ce qui est des acteurs, j’adore la façon dont joue Simon Baker (Jane), il est sûr de lui, il aime provoquer les gens, les pousser à bout ce qui le met dans des situations plutôt embarrassantes, mais très amusantes. Il me fait beaucoup rire.
H.K
