« Oscar et la Dame Rose » est le film que j'ai choisit. C'est un genre dramatique. Ce film a été réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt. Sortie le 9 décembre 2009, le réalisateur c'est inspiré du roman « Oscar et la dame Rose ». Il s'est permis aussi de remplacer la vieille dame qui est un des personnages du roman par la vendeuse de pizza qui est joué par Michèle Laroque mais qui est nommé Rose dans le film. Au départ, elle est venu vendre des pizzas dans un hôpital. Très vite un jeune garçon de 10 ans c'est attaché à elle au cour des visites répétées. Oscar est ce petit garçon atteint d'un cancer, celui-ci est interprété par Amir Ben Abdelmoumen. Au fur et à mesure des mois, une grande amitié entre ces deux personnages va naître. La dame Rose, va émerveiller le petit Oscar en lui rendant visite chaque jour et surtout en lui faisant rêver qu'une seule journée correspondait à 10 ans. Comme ça, le petit garçon aura traversé toute sa vie tout en gardant son vrai âge qui est de 10 ans .
Faire avancer la vie d'un enfant malade tout en restant avec un même âge et dans la vrai vie, je trouve cela fascinant et très touchant car le petit garçon aura parcouru sa vie dans un monde inventé par la Dame en seulement 10 ans tout en étant heureux. Malheureusement, celui-ci mourra de sa maladie ce qui m'a pincé le coeur et surpris de le voir mourir. Tout au long du film, nous voyons le petit Oscar joyeux, émerveillé et nous oublions sa maladie et gardons un espoir qu'il puisse vaincre ce cancer. Cela donne un rythme rapide au film. Avec une tonalité en couleur. Qui représente bien les personnages comme la dame qui est habillée tout en rose. Dans l'hôpital, il y a un décor sombre avec peu de luminosité. Le tout, jouera sur de la musique de Michel Legrand. Avec des chansons comme « le canon des écoliers » mais avec des paroles d'Eric-Emmanuel schmitt, « La berceuse d'Oscar. » … Il apparaîtra aussi des musique additionnels extrait du ballet « Casse-Noisette » de Pior Llitch Tchaïkouvski.
Pour en résumer, « Oscar et la Dame Rose », est un film que j'ai beaucoup aimé. Je ne vous cache pas que ce film m'a fait pleurer. Alors il me reste juste à vous le conseillez de le regarder !
Margaux Quinet .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire