jeudi 6 octobre 2011
Un long dimanche de fiançailles.
Un film de Jean-Pierre Jeunet. Il est présenté sous deux angles, d’un côté le Drame et de l’autre la Guerre. C’est un point positif pour le film.
C’est à la fois l’histoire d’amour entre Mathilde et Manech, qui sont sans nouvelles l’un de l’autre. Pour toucher le public, les musiques romantiques tristes sont mises en valeur aux moments où l’on voit et l’on parle du couple. Aussi, le jeu sur les images qui sont vieillies et qui donne l’impression d’un grand amour d’autrefois.
D’un autre point de vue, on tente d’émouvoir le public avec déroulement de la Guerre 14-18, avec les tranchées, les champs de batailles, et des scènes assez violentes. Les musiques, ici, sont aussi adaptées au contexte, elles sont rapides comme un assaut et enrichies l’action. Des reconstructions de décors qui donnent vraiment une impression de réel et d’être dans les tranchées et le No man’s land. L’histoire est racontée par l’actrice principale, Audrey Tautou, avec des manières qui se rapprochent des miennes et qui me font rentrer dans la peau du personnage et dans l’histoire d’amour invaincue. Le fait de ressentir les sentiments du personnage nous transportent. Les acteurs choisis pour ce tournage incarnent bien leur personnage. Aussi, un jeu de lumière très bien adapté aux scènes, surtout pendant les scènes romantiques.
De plus, le film garde le suspense jusqu’à la fin émouvante du film ; «Va-t-elle retrouver son amour d’enfance, Manech ?
M.Danchin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire