jeudi 10 novembre 2011

La guerre est déclarée.

C'est un film appartenant au genre dramatique tiré d’une histoire vraie; qui raconte l’histoire d’un jeune couple ayant un enfant de bas âge atteint d’un cancer et qui comporte une tumeur au niveau du cerveau.

Pendant ce film ; nous pourrons suivre ce jeune couple tout au long de leur combat, pour sauver leur enfant. J’ai pu remarquer que malgré toutes les épreuves qu’ils ont surmontées, leur amour était toujours aussi fort et toujours aussi présent. C’est un film très émouvant, simple qui raconte sans artifices la dure réalité de cette maladie pour l’enfant comme pour les parents. Mais on pourra parler d’un happy end.

Au début il y aura une accélération du film jusqu’à la naissance d’Adam, qui sera l’élément déclencheur de l’histoire. Les musiques du film sauront nous encrer dans l’histoire et nous faire partager des émotions aux moments cruciaux. En ce qui concerne les couleurs du film, elles sont fades, ternes pour s’accorder avec le thème de l’histoire. Puisqu’il s’agit de faits réels, les parents victimes de cette tragédie (Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm) ; sont aussi les acteurs de ce film ; ils incarnent les parents d’Adam et se prénomment Roméo et Juliette. Je trouve qu’ils jouent à merveille leur rôle de parents protecteurs se battant pour leur enfant tout en gardant la tête froide et sans jamais baisser les bras. Par moments, les images s’enchaîneront et l’écran sera divisé en deux parties lorsque l’un d’eux sera séparé de l’autre. Nous verrons donc les différents endroits dans lesquels ils se trouveront. C’est encore un procédé cinématographique pour caractériser le lien fort qui les unit.

Lanne Charlotte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire